Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

Mais qu'est-ce que c'est Olaplex au juste?

January 31, 2018

 

Olaplex multiplie la quantité de liaisons disulfures dans les cheveux. En reliant les liaisons disulfure cassées ensemble, il arrête l'acide kystique, qui entraîne la casse des cheveux, de se produire.  

 

Il est en 3 parties, le No. 1, 2 et 3, et ils utilisent chacune l'ingrédient actif breveté.

 

• Le No. 1 est le liquide concentré qui est mélangé avec la coloration, le décolorant et les toners qui assure l'intégrité des cheveux de mes clients. Il peut également être appliqué avec de l'eau en tant que soin (Soin Reconstructeur) sans service chimique.

 

• Le No. 2 est une forme crémeuse du No. 1 pour faciliter l'application, elle est appliquée directement après un service de coloration ou comme deuxième partie dans le Soin Reconstructeur.

 

• Le No. 3 est la version à emporter du No. 2 afin que vous puissiez maintenir les résultat en dehors du salon en intégrant Olaplex dans votre routine habituelle à la maison.

 

 

 

 

Voici comment ça fonctionne:

 

Le cheveu est composé à 95% d'une protéine appelée kératine.

La kératine est composé de ce qu'on appelle des liaisons disulfures (voir le schéma ci-dessus). Lorsqu'un dommage quelconque se produit aux cheveux (chimique, thermique ou mécanique), les liaisons disulfures se cassent.

 

Je fais une parenthèse pour citer le genre d'agressions dont ont parle la car les couleurs et les brushings ne sont pas les seuls coupables...

On va commencer par bien sûr les couleurs, décolorations, fer à lisser, brushing, défrisages. Mais ca peut être également, les rayons UV (même en plein hiver sous la pluie), les brossages trop violents, le frottement sur l'oreiller, l'eau de la mer ou de la piscine, les produits coiffants contenant trop d'alcool entre autre. (je ferai un post sur tout ca en développant).

 

Lorsque les liaisons disulfures se cassent, elles deviennent un aimant pour les molécules d'oxygène. Une fois que 3 molécules s'attachent à la liaison brisée, le processus d'oxydation (qui peut également alterer votre couleur de cheveu ex: blond qui fonce, reflet vert à la mer et la piscine) émet et libère de l'acide kystique (c'est lui le méchant dans l'histoire).

L'acide kystique détruit les protéine de kératine... (On rappel que la kératine compose le cheveu à 95%...) 

 

Le résultat est qu'au fil du temps le cheveu casse et on voit apparaître des pointes fourchues. Ça ne vous est jamais arrivé que votre coupe de cheveux se dégrade toute seule? Ou pire encore, que vos cheveux soient de plus en plus courts sans avoir touché à la coupe?! Bref la cata...!

 


 

C'est la qu' Olaplex entre en jeu et frappe deux des trois molécules d'oxygène attachées à la liaison disulfure cassée, laissant la moitié d'une liaison disulfure cassée avec une molécule d'oxygène pour être reconnectée à son autre moitié.

Une fois que la liaison disulfure est réparée, elle ne se brisera pas à moins de se casser chimiquement, thermiquement ou mécaniquement à nouveau. C'est donc une solution définitive mais toujours à faire régulièrement pour contrer toutes les nouvelles agressions.

 

 

Voilà la les ami(e)s, j'espère que ça vous a permis de comprendre l'importance d'Olaplex dans votre routine capillaire. Quant à la fréquence, il n'y a pas vraiment de règles mais une à deux fois pas mois c'est déjà pas mal du tout! Je vous mets une petite recette Olaplex pour la maison.

 

 

Recette:
  • Humidifier la chevelure. 

  • Diluer 15 ml du N°1 avec 90 ml d’eau tiède et appliquer sur toute la tète.

  • Laisser poser 10 min (ne pas rincer)

  • Appliquer 15 ml de Bond Perfector N°2 et malaxer bien mèche à mèche.
    Des cheveux plus épais, plus longs ? N’hésitez pas à augmenter la quantité de N °2 !

  • Laissez poser minimum 20min (vous pouvez le garder autant que vous le voulez).

  • Rincer et essorer la chevelure.

  • Pour finir, effectuer un shampooing puis un soin adapté à la nature du cheveu puis rincer.

 

 

English speaking fox, do I need to translate this article?

I know a lot of informations about Olaplex are in English already so French speaking people really needed it. If some are interesting on the translation please comment bellow and I will do so with pleasure!

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous