Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

Spray Tan: le bronzage à l'américaine sans UV.

January 24, 2018

Coucou tout le monde!

 

Je ce post en après avoir posté une story sur Snap et Instagram (L.Atypique). Vous avez été très nombreuses a me poser tout un tas de questions! Ça méritait donc un article...

 

Nous avons tous ce mauvais souvenir du terme auto-bronzant.. N'est-ce pas? La peur de finir ''orange''!! 

 

                                                   (OOPS! ma green card va sauter!)

 

 

 

Je vais vous raconter comment j'ai adopté le SprayTan... Quand je vivais à Portland (ou il pleut très souvent) je faisais des petites séances d'UV de temps en temps en hiver pour me redonner une bonne mine. Le patron m'a un jour proposé d'essayer leur nouvelle douche autobronzante...

                                                                             Ma réaction:

 

 

A chaque visite il retentait le coup! Il m'a tellement saoulé qu'un jour j'ai cédé!! Il m'a dit je te l'offre et si t'as pas le teint de Beyoncé derrière je te laisse tranquille (Bon comme tout American qui se respect, il était bien entendu dans l'abus total! lol) J'ai donc fais ma première séance... Le lendemain, j'ai bloqué devant mon miroir! C'est ces moment où on se dit '' Punaise j'suis un peu fraîche là comment ça se fait?!'' lol tout ca pour dire que j'avais un super teint!! Mieux qu'avec des UVs!!! Il n'y avait ni le coté grisâtre des UVs (qui au passage me faisait ressortir tout un tas de tâches pigmentaires) ni le coté orange qu'on s'attend à avoir avec un auto-bronzant! 

 

J'en suis devenue totalement fan!

 

J'ai de nature le teint plutôt halé de part mes origines (espagnole et algérienne) donc je n'ai pas besoin de le faire très régulièrement. Je fais peut être deux seances d'UV par an histoire de secouer un peut ma mélanine mais je pourrais m'en passer.

Sinon, si c'est une question de teint, c'est Spray Tan sans hésitations!

 

Alors il existe deux sortes de Spray Tan, Celui fait à la main et celui en cabine douche. Moi perso, c'est la douche que je préfère! Tout simplement parce que je déteste les traces de bronzage je dois donc me mettre nue et du coup je préfère être tranquillou en solo pendant que je fais mes poses de pharaon! 

 On est d'accord....

 

 

Du coup comment ca se passe? C'est super simple! 

On retire ses bijoux et on protege la tête avec une charlotte (on fait un chignon haut pour les filles, et la charlotte va derrière les oreilles et on laisse la naissance des cheveux a l'air), les mains et les pieds avec une crème qui fait bloque. On en met une bonne dose surtout sur les plis et les cuticules (perso j'en met meme en dessous des ongles!!). Petite astuce: j'en met aussi sur mes lèvres pour pas qu'elles foncent et donc paraissent plus petites... 

 

Les poses à prendre sont indiqué oralement et en dessins pas d'inquietude! Les jets passent pour pulvériser l'auto-bronzant puis de l'air pour sécher. Un conseil, fléchissez les genoux, Ne restez pas trop droits. Baissez la tête quand les jets passent dans la nuque. Pas de sport le même jour et pas de douche pendant au moins 4h.

Vous verrez votre vrai résultat le lendemain....

 

Voici quelques avants-après pour vous donner une petite idée:

Pas mal hein!?

 

C'est idéal pour les femmes enceintes, traitements médicaux ne permettant pas l'exposition au soleil ou maladies de la peaux. C'est aussi très bien pour tout simplement ne pas se chopper un cancer de la peau!

 

Aux Etats Unis la séance est aux alentours des 50$. Il me semble qu'en France c'est un peu moins cher mais c'est à vérifier... La longévité du bronzage dépend de votre renouvellement cellulaire (en moyenne 3 semaines), de votre quotidiens (beaucoup de sport, piscine etc) et de votre routine soin (Rasez ou épilez-vous un jour avant, préférez les laits hydratants plus fluide et évitez les gommages!).

 

Je vous mets le liens pour trouver un salon de beauté près de chez vous qui propose la douche auto bronzante Versa spa. J'insiste sur celle la dans ce sens ou c'est celle que j'ai l'habitude de faire et dont je suis sure!

 

http://www.bronzagesansuv.com/pres-de-chez-moi/

 

 

Une bonne solution est aussi les crème légèrement auto-bronzantes qui donne un super teint! Aux Etats Unis j'utilise les crèmes de la marque Jergens appelé Natural Glow. C'est la seule crème légèrement auto bronzante qui sent bon!! Elle est légèrement irisé c'est très joli.

 

 L'equivalent que j'ai trouvé en France niveau rendu c'est la Mixa ''Effet Soleil'' par contre elle laisse l'odeur habituelle des auto-bronzants:

 

 

 

 

Ça peut être une bonne alternative pour celles qui n'ont pas le budget ou tout simplement pour entretenir entre deux sessions! 

 

 

Voila les filles! J'espère que ce post vous servira pour survivre cet hiver jusqu'aux beaux jours! 

 

Bisous et pour toutes questions ou suggestions n'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de ce post! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous